Conditions de vente

Nos chatons rejoignent leurs nouvelles familles à l’âge de trois mois et demi, temps nécessaire à leur équilibre et à leur socialisation.

Un chat est un être vivant qui mérite respect et amour.

Nous recherchons pour nos chatons des foyers dignes de confiance, attentionnés et qui sauront répondre aux besoins de leur nouveau compagnon à quatre pattes.
Nos chatons seront confiés à des familles sérieuses principalement pour compagnie car nous souhaitons qu’ils aient une vraie vie de pacha  ^.-.^  !
Si vous êtes éleveur et souhaitez un chat de reproduction/exposition, veuillez nous contacter par téléphone de préférence.

Nos chatons partiront de la maison

A 3 mois et demi révolus
•   avec leur carnet de santé
•   un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire
•   vaccinés typhus et coryza, primo vaccination et rappel
(vaccin leucose sur demande, vaccin contre la rage + passeport sur demande ou si besoin)
•   identifiés par puce électronique
•   vermifugés
•   stérilisés pour les chatons de compagnie
•   munis du contrat de vente daté et signé par les deux parties
•   d’un pedigree LOOF ou de la copie de la demande en cours
•   les photocopies des pedigree des parents (sur demande)
•   les photocopies des tests réalisés sur les parents (Fiv, Felv, PKD)

Nous joindrons aussi pour le départ :
•   un Coffret Chaton, contenant un livret conseils, recettes ménagères, kit croquettes, gamelle, jouets, doudou avec l’odeur de la maman, photos, …

De la naissance à 3 mois

Nous sommes un élevage familial à faible effectif, de ce fait nos chats et chatons partagent tous notre foyer.

Nos chatons naissent et grandissent à nos côtés. Ils reçoivent tout l’amour, l’éducation et les soins nécessaires à leur bon développement.

Ils évoluent en famille, avec câlins, tendresse, et jeux divers. Ils sont habitués aux enfants, à notre chien, et aux différents bruits d’une maison; musique, télé, aspirateur…

Nous envoyons régulièrement des nouvelles et des photos aux futures familles de nos chatons pour leur permettre de les voir grandir et partager ainsi leurs 3 premiers mois à la chatterie.

Le contrat de réservation

Aucune réservation ne sera faite avant la naissance de la portée.
Une option pourra être posée après la première semaine du chaton, avant la réservation effective.
Le contrat de réservation ne pourra être signée qu’après une visite à la chatterie et lorsque les chatons auront atteint l’âge de 4 semaines. Il sera accompagné d’un acompte représentant 30% du prix du chaton.

Nos tarifs

Le prix d’un chaton est calculé en fonction de sa lignée donc de son pedigree, des titres d’exposition obtenus par les parents/grands parents, ainsi que de ses qualités personnelles et de sa conformité au standard de race du Sacré de Birmanie.
Il peut donc varier de 1000 € à 1200 € pour un chaton de compagnie.
Nous appliquons une remise pour l’acquisition d’un deuxième chaton né chez nous.
Pour un chaton reproducteur et repro/expo, veuillez nous contacter pour avoir plus de renseignements.
Merci de ne pas négocier le prix de nos chatons, par respect pour notre travail et pour nos chats qui ne sont pas des marchandises.
Nous pouvons proposer des facilités de paiement sur demande. Le montant total devra être entièrement versé au départ du chaton dans sa nouvelle famille.
Si vous avez des questions ou désirez avoir d’autres renseignements vous pouvez nous joindre par téléphone de préférence ou par mail, vous trouverez toutes nos coordonnées ici.
Vous pouvez laisser un message sur notre répondeur si nous sommes absents, nous vous rappellerons avec plaisir.

Le suivi de nos chatons

Nos chatons grandissent et partagent notre vie quotidienne pendant plus de 3 mois. Nous les avons élevé avec amour et passion et ils auront toujours une place importante dans nos cœurs.
Nous demandons à leurs nouvelles familles de nous donner régulièrement de leurs nouvelles et de nous envoyer des photos, afin de pouvoir suivre leur évolution et avoir le plaisir de les voir grandir.
Nous assurons aussi un suivi de nos chatons, donc n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, pour avoir un conseil ou un avis concernant votre nouveau compagnon Sacré de Birmanie.

“Même le plus petit félin est un chef-d’œuvre”
Léonard De Vinci